#09
Le départ de la transat Jacques Vabre en IMOCA 60
Caroline ma grande sœur” et “Sophie ma petite sœur”
sur adopteunskipper.net (le nom de course de mon IMOCA 60)
Nico, c’est un aventurier ! Être au départ est déjà une très belle victoire. Sans sponsor mis à part celui du bateau, rien n’était évident et Nicolas apporte la preuve que même sans budget, on peut faire une Transat Jacques Vabre. On se dit que ce départ pourrait être le début de quelque chose de grand, de beaucoup plus important.
On est hyper excitées. Depuis des années, depuis la première Mini Transat de Nico en 2009, avec tous les copains, toutes les connaissances, on est derrière lui. Aujourd’hui, veille de départ, on ressent de la fierté et beaucoup d’impatience.
On a envie de dire à tout le monde de le suivre : allez-y, soutenez et encouragez Nico !
Salut les terriens ! Le rythme binaire est en place : alternance de “ON” ou “OFF” sur le pont ou en repos.
Le tableau de la mer est baigné d’une lune pleine et vive qui fait scintiller les embruns et le dos des dauphins qui surfent derrière le bateau.
Ambiance plutôt glisse, ça ne tape pas trop encore, mais sur le pont cela arrose déjà pas mal, on est à l’abri sous la casquette de protection du cockpit. Les prochaines 24 heures vont être difficiles.
C’est ma première dépression creuse à vivre en IMOCA : un vent avec des pointes de vitesse de 60 nœuds dans 8 mètres de houle. Tout de même un peu d’appréhension… vite effacée par les expériences complémentaires de mon co-skipper.
Je suis pleinement dans mon élément : glisse sans frontières, un sentiment de liberté me comblant milles après milles… 🙂
Message de la nuit reçu depuis l’IMOCA 719 – adopteunskipper.net
Position 49°51 N et 11°36 W