Attractivité : Corum, novice dans le sponsoring voile
Mais qu’est-ce donc, Corum ? C’est bien parce que beaucoup se posent la question que la société spécialisée dans l’épargne a choisi la voile pour faire parler d’elle. Lancé dans un projet Vendée Globe depuis 2017, le PDG se frotte déjà les mains.
« On a fait un galop d’essai sur la Route du Rhum (2018). Sur le plan des retombées médiatiques, le retour sur investissement est énorme, la présence dans les médias sans rien payer directement, c’est 3 fois l’investissement » rapporte Frédéric Puzin, qui a aussitôt financé la construction d’un Imoca (13 millions d’euros sur 4 ans). « Construire un IMOCA est un défi technologique complexe qui nécessite de s’entourer d’experts dans leur domaine qui se connaissent, se respectent et parlent le même langage. Il faut être capable de rester ouverts, pour ne pas se contenter de la voie générale mais savoir toujours s’adapter et innover. C’est vraiment la manière de procéder de CORUM L’Épargne. Il y a un gain à la réactivité et à la vitesse, tout en restant au plus haut niveau d’exigence en terme de qualité, » Frédéric Puzin, président de CORUM L’Épargne.
« L’opération financière est meilleure en achetant un bateau neuf qu’un bateau d’occasion. C’est une façon de montrer comment, nous, on gère nos affaires » conclut le patron d’une société de 130 salariés créée en 2011 avec un CA de 140 millions d’euros.
Vous souhaitez étudier les leviers de contenus d’objectifs pour votre entreprise, vos collaborateurs ?
Nous vous accompagnons et ensemble définissons les opportunités adaptées à votre stratégie !