Embarquez sur une transatlantique en course à la voile dans le cadre de l’Atlantic Rally For Cruisers
Ce que nous vous proposons, c’est de transater dans le cadre d’un événement – l’ARC – qui s’apparente à une course avec un départ, une arrivée, des concurrents et une cartographie en ligne.
Le voilier pour cette transatlantique est un catamaran conçu pour la course, alliant la performance au confort de la navigation à deux coques avec un aménagement convivial. Un TS42 sur lequel nous avons 3 à 4 places exceptionnellement disponibles pour former l’équipage qui sera composé de 5 équipiers et de Nicolas Boidevézi skipper en course au large membre de la Société des Explorateurs Français et coach FFVoile.
Dans le cadre de cette course, les équipiers sont attendus à Las Palmas de Gran Canaria à partir du 18 novembre et au plus tard le 21 pour le départ de la course le 22 novembre 2020. S’en suivent 14 jours de traversée à la voile pour franchir la ligne d’arrivée à Sainte-Lucie et du débarquement au Marin en Martinique le 08 décembre.
Ce que vous allez vivre
Une expérience unique, sur un bateau exceptionnel, pourvoyeur de sensations, avec un skipper expérimenté, pédagogue et passionné, qui vous transmettra autant que possible ses savoirs pour que chacun des équipiers puisse trouver naturellement sa place durant les 14 jours de mer dans un cadre ultra sécurisé.
C’est une expérience participative ouverte à toute personne désireuse de s’engager dans la réussite collective de l’aventure. Vous ressortirez enrichi sur le plan des compétences de navigations évidemment, mais aussi et surtout sur le plan humain. De la marche du bateau, à la cartographie, en passant par la météorologie, l’intendance générale… Cette navigation sera rythmée par les manœuvres, les quarts à la barre et de veille, les repas et les moments de contemplation !
Vous trouverez ci-dessous le flyer de présentation du projet ARC 2020 en TS 42
Si cela vous intéresse, nous restons à votre disposition pour en reparler et vous transmettre le tarif.
Sportivement,
Bonjour Nicolas,
J’ai vu votre annonce relayée par la société des explorateurs français alors que je suis justement à la recherche d’un équipage pour une transat aller ou retour.
Très grande amatrice de nature et de grand air, aussi bien montagne que mer, j’ai pas mal navigué en J80 durant mes études et ai repris plus assidument la voile l’année passée (cours et pratique). Durant mes études j’avais participé à quelques régates en France (Océan et Méditerranée et ai refait une régate l’année passée).
Sinon j’ai 31 ans et je serai très heureuse de vous en dire plus par téléphone/mail si vous êtes toujours à la recherche de membres potentiels.
Merci pour votre attention et j’espère à bientôt,
Colette
Bonjour Colette, je vous remercie pour votre message, nous prenons contact avec vous par retour de mail.
Cordialement
Bonjour Nicolas,
meme si c’est extremement tentant, ca ne sera pas pour moi cette année, car je ne pourrai pas me libérer sur le plan professionnel. Sinon, comme je suis aussi licenciée au CVM, peut-etre j’aurai la possibilité une autre fois.
Je vous souhaite Bonne Nav et Bon Vent !!!
A+, peut etre à Reiningue – venez nous montrer vos photos/ videos apres la Transit ?!
Cordialement, Nathalie
Bonjour Nathalie,
Merci pour votre message, nous aurons sûrement l’occasion de nous rencontrer au CVM au détour d’une navigation ou tout autre moment de partage.
Bon vent à vous aussi !
Nicolas