Retour en course sur la DRHEAM-CUP pour Nicolas Boidevézi.
Benoît Hochart, skipper du Figaro 3 aux couleurs de « La Chaîne de l’Espoir » fait appel à Nicolas pour former un équipage en double et participer à la DRHEAM-CUP.
« Après les sessions d’entraînements ensemble à Lorient l’automne dernier, c’est avec grand plaisir et motivation que j’embarque avec Benoît pour cette course, qui sera pour moi une première sur le récent Figaro Bénéteau 3. »
Après 3 jours de préparation le duo prendra le départ ce dimanche à 13h15 pour un parcours de 400 milles nautiques entre Cherbourg et la Trinité sur Mer en passant par la côte sud de l’Angleterre et les mythiques courants des « Shambles », phare de « Wolf Rock » et chenal de la Teignouse !
Vivez le départ en direct
Les antennes de France 3 Normandie, France 3 Bretagne et France 3 Pays de Loire diffuseront le départ de la course en direct de 12h55 à 13h30.
La course lancée
Il sera ensuite possible de suivre la progression du Figaro 3 « La Chaîne de l’Espoir » mais aussi des 8 catégories de voiliers de course engagés sur le site de la DRHEAM-CUP au travers d’une cartographie, rafraîchie toutes les 30 minutes. https://yb.tl/DrheamCup2020
Virtual Regatta
Envie de participer à la DRHEAM-CUP, mais de dormir au sec et de ne pas avoir le mal de mer ? En vous inscrivant sur Virtual Regatta, rejoignez la flotte virtuelle sur le plus grand parcours de 1100 milles à bord d’un Class40 et affrontez plus de 10 000 concurrents. Top départ dimanche 19 juillet 13h00 : www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/
Dans quelles conditions la course va-t-elle se dérouler ?
Météo estivale ne rime pas toujours avec conditions faciles ! L’environnement atmosphérique et maritime réserve son lot de surprises, d’instabilité et de complexité à nos 2 navigateurs et leurs concurrents. A 24h du départ, la situation météo générale semble toujours assez floue pour les premières heures de course…
« Nous serons pris en étau entre un petit front dégradé issu de la dépression située entre l’Islande et la Norvège et une dorsale anticyclonique en cours de croissance issue de l’anticyclone des Açores, particulièrement étendu pour les jours à venir. Le vent deviendra plus stable une fois atteint les côtes anglaises et nous devrions glisser vers l’arrivée à La Trinité avec des conditions plus soutenues dans un flux de Nord à Nord-Est mais aussi plus fun à la barre du Figaro 3 « La Chaîne de l’Espoir ».
Régater en FIGARO 3 est exigeant, les bateaux demandent une intensité et une précision à son équipage pour en tirer la quintessence ! Nous n’allons pas beaucoup nous reposer durant ces 2 à 3 jours de mer, à jouer entre les courants, le trafic maritime, les effets de sites, les concurrents et les zones sans vent !«