Une année particulière à tous les étages, pour toutes les personnes…
Nous pouvons retenir que les compétences acquises au fil des milles parcourus en course au large en solitaire, doublé des expéditions à ski exploration sont de sacrés bonnes formations pour faire face aux changements environnementaux et sociétaux qui nous ont été imposés par la pandémie.
C’est dans ce contexte spatio-temporel chamboulé que nous devons faire preuve de lucidité, d’équanimité et de bienveillance, que des décisions rapides doivent être prises, que des actions doivent être menées, que nous devons réapprivoiser notre environnement et le vivant dont il est composé.
Nous avons vécu à vos côtés en 2020 une année intense, riche et partagée, envers et contre tout pourrions-nous dire !
- Intense de part l’adaptation, la créativité et la résilience dont il a fallu faire preuve pour maintenir de beaux projets comme la Transatlantique ARC en course en équipage, les sessions de coaching en course au large auprès d’autres skippers pro, le routage à distance de voiliers en navigation hauturière, les coachings en ski de randonnée, les actions sur des événements comme le Festival du film d’aventure des Angles, ou encore le Défi Azimut et le Vendée Globe, ainsi que des interventions en conférence avec le Business Club Group.
- Les projets qui ont du être annulés ou reportés ? Nicolas les appréhende comme la victoire d’une course au large, elle se construit 80% en amont du départ ! Nous avons reporté l’expédition voile et ski dans les fjords Norvégiens à avril 2021, une expédition scientifique avec Luc Hardy membre de la Société des Explorateurs Français et le réalisateur Bertrand Delapierre n’a pas non plus pu aboutir et de nombreuses navigations d’entrainement ont aussi été annulées.
- Cette année 2020 est aussi une réussite sur le plan de la performance avec 3 courses au large dont 2 victoires !
Nicolas est d’ores et déjà prêt à renvoyer de la voilure dès ce mois janvier 2021, avec de belles courses et expéditions déjà planifiées dont celles auxquelles vous aurez l’opportunité d’embarquer !
Avec audace, confiance, engagement, motivation et gout pour le partage des bonnes pratiques managériales, techniques et environnementales, nous avons eu le plaisir de continuer à construire nos outils et renforcer nos offres, tout au long de ces projets et aventures, avec comme cap à suivre : « contribuer au bien commun ».
C’est aussi grâce à vous, clients, partenaires et fournisseurs que nous continuons à explorer chaque jour cet environnement vivant pour mieux l’apprivoiser et en prendre soin.
Merci à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2021
« Avec en ligne de mire la Route du Rhum 2022 et le Vendée Globe 2024, nous restons plus que jamais tournés, investis et déterminés à participer à l’avènement de jours où l’Homme rendra autant à la nature que ce que la nature lui donne. »
Merci à nos clients, fournisseurs et partenaires
Société des Explorateurs Français, Jeewin, Festival du film d’Aventure des Angles, Lorient Grand Large, Alouer-Alouest, Azimut, Défi Aziumt, Imoca, Class40, Classe Figaro, Classe Mini, Dhream Cup, Chamonix, Val d’Isère, Tignes, Les Angles, Mini Calvados Cup, coaching, Open Sail, Benoit Hochard, Assurance Casterot, Argento Business Club, Business club group, Alternativ Sailing, Romarrangé, Christian Dumard, Advanced Tracking, Costard Sérigraphie, Foward Wip, ARC Atlantic, Nomadeis, Hôtel de France Nice, Cks Martinique, Maximum Kite, RM Yachts, Ino-Rope, Marsaudon composites, Pogo Structures, Sellor, Iridium, Andy Parant, Boreal Yachting, Air France, SAS, Pax Arctica, Bertrand Lapierre, Performance-charter, Vic et Engue Sailing, Région Pays de la Loire…