Retrouvez les propos de Cédric De Kervenoaël skipper, avocat de métier et marin éclairé qui a fait appel à Nicolas Boidevézi pour l’accompagner en tant que co-skipper et coach sur la saison de courses au grand large du circuit Class40.
« Quelle saison !!! On a explosé tous nos pronostiques avec notre vieux bateau de 2007 et on ne s‘attendait pas à faire d’aussi bons résultats. L’ expérience de Nicolas conjuguée à ma connaissance du bateau ont permis de faire prendre la mayonnaise à un équipage qui ne se connaissait pas et sur le papier était loin de pouvoir jouer les premiers rôles. Ce que je retiens de cette saison c’est que les choses se sont faites en douceur et avec fluidité.
Mes activités professionnelles ne me permettant pas d’être disponibles pour la préparation du bateau, Nicolas a joué à terre le rôle de chef d’orchestre pour qu’à chaque fois nous puissions naviguer dans les meilleures conditions, une des clefs de la réussite de ce projet ProAm ou chacun a pu facilement trouver sa place.
Carré, pédagogue et à l’écoute, j’ai beaucoup appris à son contact. Le Fastnet demeurera sans doute un des meilleurs souvenirs de la saison avec une sortie en tête du Solent devant la meute de Class40. Etant convaincu qu’avec Nicolas nous sommes en mesure de faire des merveilles, j’espère pouvoir prolonger notre duo sur la saison prochaine avec cette fois-ci un projet gagnant. L’avenir nous dira ce qu’il en est et gageons qu’il sera aussi réjouissant que le présent »
Cédric De Kervenoaël
Les courses du Trophée European Class40 2019
- 2èmes de l’Armen Race : 300 milles en double de La Trinité à La Trinité en passant par l’occidentale de Sein
- 9èmes de Les Sables – Horta : 2540 milles en double en 2 étapes pour un aller/retour des Sables d’Olonne à Horta aux Açores
- 8èmes de la Rolex Fastnet Race : 600 milles en équipage de Cowes à Plymouth et autour du mythique phare du Fastnet au Sud de l’Irlande
- 7èmes de la Malouine 40 : une course au large en double de 24 heures et 2 parcours côtiers en équipage